Imprimer cette page
Sollicitude des gens du secteur des assurances
Région Atlantique
Atlantic Canada (en anglais seulement)
Alberta (en anglais seulement)
Ontario (en anglais seulement)
 
English
Recherche sur le site du BAC

Les assureurs s’investissent dans les collectivités

La plupart des Canadiens ne pensent à l’assurance qu’au moment de présenter une réclamation. Ils apprennent alors très rapidement qu’elle joue un rôle vital dans les moments les plus difficiles. Toutefois, la plupart des gens ne se rendent pas compte qu’ils profitent aussi de l’industrie de l’assurance quand tout va pour le mieux.

Chaque année, les sociétés d’assurance du Canada versent des millions de dollars à des groupes communautaires et à d’autres organismes de bienfaisance de partout au pays. En plus de ce financement direct, les sociétés accordent souvent à certains employés un congé avec solde pour faire du bénévolat.

Quatre publications adaptées à différentes régions du pays et intitulées « Sollicitude des gens du secteur des assurances : Hommage à la générosité des assureurs habitation, automobile et entreprise du Canada envers les groupes et organismes de bienfaisance », soulignent le rôle important que jouent en tout temps les sociétés d’assurance dans la vie des Canadiens, autant dans les grandes que les petites collectivités où elles exercent leurs activités. Bon nombre de sociétés d’assurance sondées aux fins de ces publications respectent la norme d’Imagine Canada selon laquelle elles doivent verser 1 % de leurs bénéfices avant impôt à des organismes de bienfaisance.

Ces publications ne mentionnent ni le total des sommes données ni le nom des assureurs. En effet, les sociétés membres du BAC ont demandé à l’unanimité que leurs noms et les sommes accordées ne soient pas portés à la connaissance du public, mais que l’accent soit plutôt mis sur la contribution de l’industrie dans son ensemble.

Liens | Carte du site | Confidentialité | Mise en garde     Bureau d’assurance du Canada. Tous droits réservés.