Left Navigation

M. Kenn Lalonde, de la TD, a été nommé président du conseil d’administration du Bureau d’assurance du Canada


Kenn Lalonde

Le 27 juin 2017 (TORONTO) – Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est heureux d'annoncer que son conseil d'administration a élu M. Kenn Lalonde à sa présidence. M. Lalonde est président et chef de la direction de TD Assurance. Il avait également siégé au conseil d'administration du BAC, à titre de vice-président.


« La période actuelle est un moment important pour les assureurs canadiens. En effet, notre industrie n'a jamais été confronté à autant de défis. En tant que porte-parole de l'industrie de l'assurance de dommages au Canada, le BAC occupe une position privilégiée pour faire progresser les discussions indispensables sur les politiques publiques », a déclaré M. Lalonde. « Ces défis vont du changement climatique et de la recrudescence des événements météorologiques extrême aux réformes de l'assurance automobile, aux nouvelles technologies et aux moteurs de changement de l'industrie. Par l'entremise du BAC, nous continuerons de susciter l'intérêt des gouvernements et des intervenants de tout le pays à transformer ces défis en opportunités qui en fin de compte, seront avantageux pour les consommateurs canadiens. Je me réjouis à la perspective de poursuivre cette tâche importante et de représenter les valeurs partagées de notre industrie auprès du BAC et de son conseil d'administration. »

M. Lalonde possède plus de 25 années d'expérience dans le domaine des services financiers au Canada et aux États-Unis. Il a reçu le titre d'IAS.A. (administrateur) de l'Institut des administrateurs de sociétés. M. Lalonde occupe son poste actuel à la TD depuis septembre 2012. Il est devenu membre de l'équipe de la haute direction en janvier 2016. Avant d'entrer au service de la TD, il a occupé des postes de cadre supérieur chez CUNA Mutual Group et CUMIS Group. Il a aussi assumé diverses fonctions à la CIBC, notamment à la tête du secteur de l'assurance.

« M. Lalonde saura nous faire profiter de sa riche expérience et de ses vastes connaissances, validées par des décennies de travail dans le secteur des services financiers, » a déclaré Don Forgeron, président et chef de la direction du BAC. « Nous avons hâte de travailler à ses côtés sur divers dossiers qui aideront les consommateurs et conserveront la solidité et la robustesse de l'industrie canadienne de l'assurance. Grâce aux qualités de leader de M. Lalonde, le BAC continuera de faire progresser ses priorités stratégiques auprès des collectivités, des intervenants et des gouvernements partout au pays. » 


À propos du Bureau d'assurance du Canada

Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est l'association sectorielle nationale représentant les sociétés privées d'assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent 90 % du marché de l'assurance de dommages au Canada. Depuis plus de 50 ans, le BAC travaille avec les gouvernements de tout le pays pour veiller à ce que l'assurance habitation, automobile et entreprise soit à la portée de tous les Canadiens. Le BAC soutient la vision des consommateurs et des gouvernements, lesquels ont confiance en l'industrie de l'assurance de dommages et lui accordent leur soutien et leur estime.. Il se fait le champion des enjeux importants et informe les consommateurs sur les façons de protéger leurs maisons, leurs véhicules, leurs entreprises et leurs biens.

L'industrie de l'assurance de dommages touche la vie de presque tous les Canadiens et joue un rôle essentiel pour maintenir la viabilité des entreprises et la solidité de l'économie canadienne. Elle emploie plus de 120 000 Canadiens, paie des impôts de 9 milliards $ et gère des primes d'un total de 49 milliards $.

Pour lire les communiqués de presse et obtenir plus d'informations, visitez le Centre des médias du BAC à l'adresse www.ibc.ca. Suivez le BAC sur Twitter @InsuranceBureau ou aimez-nous sur Facebook. Si vous avez une question au sujet de l'assurance habitation, automobile ou entreprise, n'hésitez pas à communiquer avec le Centre d'information des consommateurs du BAC au 1 844 227-5422.