En raison de la situation géographique et des conditions météorologiques de l'Alberta, les tempêtes de grêle ont des répercussions graves sur la province. En 2012, d'importantes tempêtes ont entraîné des sinistres assurés de plus de 700 millions de dollars et en 2011, les tempêtes et la grêle se sont traduites par des sinistres assurés de 380 millions de dollars. Au cours des dernières années, des tempêtes de grêle ont également sévèrement touché la Saskatchewan et le Manitoba et endommagé les récoltes.
Fenêtre craquée ou pare-brise fracassé? Ce que couvre l'assurance
Votre représentant en assurance peut confirmer la couverture de votre contrat actuel. Voici ce qui est habituellement couvert :
- Les dommages aux maisons causés par la grêle ou le vent sont habituellement couverts par la plupart des contrats d'assurance habitation. Cela comprend les dommages causés par la projection de débris ou par les branches ou les arbres qui tombent, ainsi que les dommages à votre maison et à son contenu causés par les eaux qui se sont infiltrées par les ouvertures créées soudainement par le vent ou la grêle. Évidemment, les dommages préexistants ne sont pas couverts.
- Les dommages causés aux véhicules par le vent, la grêle ou l'eau sont habituellement couverts si vous avez souscrit une assurance automobile avec la garantie Sans collision ni versement ou Tous risques. Notez bien que ce type de garantie n'est pas obligatoire.
- Les dommages aux maisons mobiles ou remorques causés par la grêle ou le vent pourraient être couverts.