Déclarations
| Les déclarations fournissent les renseignements de base, notamment : - Qui est assuré
- Quels sont les risques couverts
- Les limites du contrat – limites de responsabilité et franchises
- Le coût de la prime
- Les dates de prise d’effet de la couverture
- Les autres personnes qui ont un intérêt dans le contrat
- Une liste de numéros de formulaires et d’avenants qui viennent ajouter au contrat ou le modifier
- Le nom de la compagnie d’assurance
|
Conventions
d’assurance | Pour qu’une réclamation soit valide, elle doit être couverte en vertu de la convention d’assurance et ne pas être mentionnée comme exclusion. Cette section comprend : Les sinistres couverts
L’objet de l’assurance et une description des biens qui sont couverts
Les risques assurés – ce sont les circonstances en vertu desquelles l’assuré peut recevoir le produit de l’assurance
Les exclusions qui éliminent certains risques précis non assurés
|
Conditions contractuelles
| Pour maintenir la protection, la personne ou l’entreprise assurée doit satisfaire des exigences précises, notamment : - Lorsque l’assuré manque à une condition, le contrat peut être nul ou annulable. Ou l’assureur peut refuser une réclamation qui survient à la suite du manquement.
|
Trois moyens d’obtenir une valeur maximale
Pour obtenir les meilleurs taux et la meilleure protection, démarquez-vous ou faites en sorte que votre entreprise se démarque en jouant un rôle actif dans le processus de souscription d’assurance.
- Établissez de solides relations avec votre représentant en assurance. Plus le représentant vous connaît ou connaît votre entreprise, plus il sera apte à vous offrir ce qu’il y a de mieux pour vous sur le marché de l’assurance.
- Donnez des renseignements complets et bien organisés.
- On peut demander aux propriétaires d’entreprise de soumettre des renseignements sur les politiques et procédures de gestion du risque. Fournissez des documents supplémentaires qui décrivent les activités de votre entreprise et les raisons pour lesquelles elles sont considérées comme parmi les meilleures.
Assurez-vous que tout renseignement que vous donnez à votre compagnie d’assurance tient compte de vos besoins, de la protection demandée et de votre organisation et ses activités.