Adhésion

Le Bureau d’assurance du Canada (BAC) est l’association sectorielle nationale représentant les sociétés privées d’assurance habitation, automobile et entreprise du Canada.

L’adhésion au BAC est offerte aux assureurs et réassureurs privés, autorisés à émettre des contrats d’assurance habitation, automobile et entreprise au Canada. La plupart des assureurs privés, autorisés à émettre des contrats d’assurance habitation, automobile et entreprise au Canada sont membres du BAC.

Les membres du BAC ont accès à deux types de services : Gestion des enjeux et Services d’enquête. Le document Renseignements sur l’adhésion au BAC décrit les critères d’admissibilité et chaque type de service.

Les sociétés qui ne sont ni des assureurs ni des réassureurs, mais fournissent des produits et services à l’industrie canadienne de l’assurance de dommages ne sont pas admissibles à l’adhésion au BAC, par contre elles peuvent être admissibles à titre d’abonnés de l’industrie au BAC. Les critères d’admissibilité et les avantages de l’abonnement sont décrits dans le document Abonnés de l’industrie au BAC.

En outre, les assureurs (membres et non-membres du BAC) et les courtiers d’assurance peuvent s’abonner aux services d’information sur les véhicules (SIV) du BAC. Ces services ajoutent une valeur importante à l’adhésion des assureurs au BAC en fournissant des produits et services d’information qui améliorent l’exploitation des sociétés membres. Le document Renseignements sur l’abonnement aux SIV fournit des renseignements supplémentaires sur la valeur des SIV.

Pour tout complément d’information, veuillez communiquer avec les Services aux membres, à l’adresse memberservices@ibc.ca.