Left Navigation

Vice-président, Affaires fédérales


Craig Stewart

​​​​​Craig Stewart

Craig Stewart dirige les travaux à l’échelle nationale sur la résilience aux catastrophes naturelles et le changement climatique au Bureau d’assurance du Canada (BAC), l’association sectorielle représentant l’industrie de l’assurance de dommages au Canada. Les membres du BAC emploient plus de 122 000 Canadiens et ont versé plus de 9,8 milliards de dollars en réclamations d’assurance de biens en 2016, dont la majorité était attribuable à des événements météorologiques extrêmes et à des feux de forêt.


Avant de se joindre au BAC, M. Stewart a dirigé le bureau d'Ottawa et le programme de l'Arctique de WWF Canada, a œuvré comme liaison dans les domaines de la pandémie, du développement du commerce et des dons de produits à des fins humanitaires chez GlaxoSmithKline (Canada) Ltée, a dirigé un programme fédéral, provincial et territorial de 60 millions de dollars à Ressources naturelles Canada visant à rehausser l'industrie géospatiale canadienne et a fondé l'institut Miistakis à l'Université de Calgary.

M. Stewart possède une maîtrise ès sciences de l'Université de Calgary et un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l'Université de Toronto. Il est l'auteur de deux atlas sur les montagnes Rocheuses de l'Alberta, de la Colombie-Britannique et du Montana.