Left Navigation

Vice-présidente, Atlantique


Vice-présidente, Atlantique

​Amanda Dean

Amanda Dean est connue pour ses habiletés de leader, de recherche de consensus et de mobilisation stratégique des intervenants. Dans le cadre de ses fonctions de vice-présidente de la région de l'Atlantique pour le Bureau d'assurance du Canada, elle préconise et s'efforce d'obtenir des changements positifs et une saine politique publique à l'égard des priorités clés du secteur privé de l'assurance automobile, habitation et entreprise.


Elle guide les initiatives des intervenants et des membres. Représentant les préoccupations des sociétés membres auprès de tous les niveaux de gouvernement, elle en appelle à l'industrie pour que cette dernière adopte des objectifs stratégiques communs, notamment un système d'assurance automobile viable, une réglementation équilibrée et l'adaptation aux phénomènes météorologiques extrêmes.

Dans le cadre de ses fonctions antérieures, elle a travaillé en étroite collaboration avec le vice-premier ministre de la Nouvelle-Écosse (et ancien ministre responsable des transports et du renouvellement de l'infrastructure) et le ministre de la Défense nationale. Elle était chargée notamment des communications, de la gestion des enjeux et des relations intergouvernementales.

Elle est titulaire d'un baccalauréat en relations publiques de l'université Mount Saint Vincent (MSVU) à Halifax et d'une maîtrise en administration des affaires de l'université Saint Mary à Halifax.

Dirigeante communautaire passionnée, elle siège au conseil d'administration du réseau MEOPAR (Marine Environmental Observation Prediction and Response). Elle siège aussi au conseil des gouverneurs de l'université MSVU, en plus d'être membre de son comité de promotion et de relations extérieures. Elle a travaillé bénévolement pour l'orchestre Symphony Nova Scotia, siégé au conseil d'administration du YWCA à Halifax et donné des conférences sur les relations gouvernementales à l'université MSVU.