Left Navigation

Vice-présidente, Québec


​​​​Johanne Lamanque

Cumulant plus de vingt ans d’expérience dans l’industrie de l’assurance, Johanne Lamanque a occupé diff érents postes, notamment ceux de directrice générale du Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec (RCCAQ) et de vice-présidente, développement des aff aires et secrétaire générale pour le Groupe Ultima.


Lorsqu’elle est entrée au service du Bureau d’assurance du Canada (BAC) en 2010 à titre de vice-présidente, Québec, elle a assumé la direction des activités du BAC au Québec, y compris la gestion des enjeux et des relations avec le gouvernement, les médias, les consommateurs et les membres.

Membre du Barreau du Québec, Mme Lamanque est diplômée en droit de l’Université de Montréal, et titulaire d’une maîtrise en science de la gestion de l’École des HEC à Montréal.

Mme Lamanque siège au Conseil d’administration de la Coalition pour la promotion des professions de l’industrie de l’assurance de même qu’à celui de la Fondation pour l’alphabétisation. Elle a reçu le prix Mildred Jones 2012 de la Femme d’assurance de l’année, prix décerné par l’Association des femmes d’assurance de Montréal (AFAM) à une femme de l’industrie qui se distingue par son professionnalisme et son implication dans l’industrie de l’assurance.