Assurez-vous d’abord que le véhicule n’a pas été endommagé par un sinistre catastrophique.
Dans le passé, les fraudeurs achetaient des véhicules endommagés par des inondations pour les revendre à des consommateurs peu méfiants. Or, les véhicules inondés ne devraient jamais circuler sur les routes, car leurs composants électroniques ont été endommagés par l’eau et ils peuvent présenter de la moisissure ou d’autres problèmes.
Pour protéger les consommateurs, le BAC et ses sociétés membres ont compilé une base de données des véhicules qui ont été déclarés comme irréparables après les inondations qui ont sévi dans le sud de l’Alberta et la région du Grand Toronto.
Utilisez ce service gratuit de vérification de NIV pour établir si un véhicule a été déclaré par les sociétés d’assurance membres du BAC comme endommagé par une inondation et irréparable.
REMARQUE : Pour faire la recherche, vous devrez avoir le Numéro d’identification du véhicule (NIV).
AVIS IMPORTANT : Tout véhicule qui a été inondé jusqu’au niveau de la partie inférieure du tableau de bord doit avoir le statut « irréparable » et il lui est interdit de circuler sur n’importe quelle route au Canada. Tous les territoires de compétence au Canada suivent les mêmes lignes directrices.