Left Navigation

À propos du BAC


Créé en 1964, le Bureau d’assurance du Canada est l’association sectorielle nationale qui représente les sociétés privées d’assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. ​

​Ses sociétés membres représentent 90 % du marché de l’assurance de dommages au Canada. Le BAC intervient sur de nombreux plans dans le but de parfaire la compréhension de la population en matière d’assurance habitation, automobile et entreprise. La compréhension du public est également favorisée dans les cinq Centres d’information aux consommateurs régionaux du BAC, où des employés dûment formés et possédant de nombreuses années d’expérience au sein de l’industrie ainsi que dans le domaine des relations avec les gouvernements répondent chaque année à des dizaines de milliers de demandes de renseignements présentées par les consommateurs.​


Vision et mandat

Les consommateurs et les gouvernements ont confiance en l'industrie privée de l'assurance de dommages et en ses produits et services, et lui accordent leur soutien et leur estime.

Direction

Le rôle du BAC est de faire preuve d’initiative au nom de ses membres.​​

Travailler au BAC

Le BAC est à la recherche de personnes engagées qui font preuve d’intégrité, de vision et d’un sens du leadership qui leur est propre. 

Pour nous joindre

Le BAC possède dans tous ses bureaux régionaux des centres d’information ayant pour mandat de répondre aux questions d’ordre général des consommateurs sur les assurances. 

Pour obtenir des renseignements se rapportant plus particulièrement à votre contrat d’assurance, veuillez communiquer avec votre représentant en assurance.