Left Navigation

Littératie financière


Littératie financière

​​​​Un Canadien sur deux veut en savoir plus sur l’assurance habitation automobile et l’assurance habitation et comment elle s’inscrit dans leur planification financière. ​


Comment l’assurance protège vos biens précieux 

La protection des consommateurs est une préoccupation de nos jours. En raison du vol d’identité et d’autres stratagèmes de fraude qui accablent les Canadiens, les gouvernements souhaitent aider les consommateurs à se protéger contre ces risques. La littératie financière aide les consommateurs informés et engagés à prendre des décisions éclairées et plus responsables. En comprenant les rouages de l’assurance, et les meilleures pratiques de gestion du risque​, vous pouvez utiliser ces importants outils aux fins de planification financière.

Avec de plus amples connaissances, les gens peuvent souvent réduire leurs coûts d’assurance et améliorer la protection de leurs biens les plus précieux – leurs automobiles,​ leurs habitations et leurs entreprises​.

Aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées

À titre de membre du conseil consultatif mis sur pied par l’Agence de la consommation en matière financière du Canada​, le BAC joue un rôle actif dans l’examen d’enjeux variés, notamment la littératie financière.  

Ceci s’ajoute aux campagnes d’éducation du BAC et des autres projets continus qu’il mène auprès  des entreprises et des collectivités du Canada. Prenez des décisions éclairées en améliorant vos connaissances de l’assurance et en utilisant les différentes ressources que le BAC met à votre disposition  : 

En novembre chaque année, le BAC soutient le Mois de la littératie financière au moyen d’événements communautaires, de partenariats avec les principaux intervenants et des activités de sensibilisation du public.