Skip Navigation LinksBureau d'assurance du CanadaonCatastropheUnité mobile d'aide à la communauté
Left Navigation

Unité mobile d’aide à la communauté


L’Unité mobile d’aide à la communauté (CAMP) du BAC est un programme national d’aide aux sinistrés. L’Unité a été déployée en mai 2016 après l’évacuation forcée de Fort McMurray et de la région avoisinante à cause des feux de forêt, et en 2011 après le gros feu de forêt à Slave Lake, Alberta, et la tornade dévastatrice à Goderich, Ontario.

Aider les Canadiens d’un océan à l’autre

Le BAC déploie l’Unité mobile d’aide à la communauté sur les sites de catastrophes naturelles qui ont entraîné d’importants dommages assurés. Les Canadiens qui sont soudainement forcés de faire face à un événement dévastateur, comme des vents violents, un feu de forêt, une tempête de verglas, des pluies torrentielles ou toute autre catastrophe naturelle, peuvent avoir accès sur place à des renseignements reliés aux assurances par l’entremise de ce programme national du BAC. ​


Unité mobile d’aide à la communauté

L’Unité mobile d’aide à la communauté est dotée de personnel qualifié de l’industrie de l’assurance et est établie dans les abris de secours et les centres communautaires où les sinistrés sont rassemblés. Dans le cas où un déploiement physique n’est pas possible, les représentants du BAC travaillent en collaboration avec les représentants locaux et les assureurs afin de diffuser l’information.

Après un sinistre, les experts du BAC peuvent vous aider

En plus de l’Unité mobile d’aide à la communauté, le personnel qualifié du Centre d’information aux consommateurs du BAC peut vous renseigner après un sinistre au 1 844 227-5422

Ces agents d’information peuvent répondre à des questions précises qui ne sont pas abordées sur le site Web du BAC. Si un agent d’information ne peut répondre à votre question, il vous dirigera vers une personne qui pourra le faire. 

Pour des renseignements concernant votre contrat d’assurance, veuillez communiquer avec votre représentant d’assurance.