Left Navigation

Énoncé de confidentialité



Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est l'association sectorielle qui représente les assureurs de dommages du secteur privé au Canada. La protection de la vie privée est une priorité du BAC et elle s'applique à la fois :

  1. aux renseignements que le BAC recueille directement auprès de particuliers et
  2. aux renseignements dont le BAC a la garde et qui lui sont déclarés par diverses entités d'assurance, notamment des assureurs, courtiers et autres.

C'est la raison pour laquelle le BAC a adopté un plan de gestion exhaustif qui aborde tous les aspects de la protection de la confidentialité des renseignements, y compris la responsabilisation, l'autorisation, la collecte de données, ainsi que l'utilisation et la divulgation de renseignements personnels. Pour en savoir plus sur les pratiques du BAC en matière de confidentialité, veuillez cliquer ici.

Liens


Le BAC ne peut pas être tenu responsable des pratiques en matière de confidentialité, ni du contenu lorsqu'il fournit des liens vers d'autres pages Web.

Données sur l'utilisation du site Web

Le BAC a recours au fournisseur d'outils analytiques tiers, Google Analytics, qui saisit automatiquement les adresses de protocole Internet (IP) et les informations concernant l'utilisation par tous les visiteurs de notre site Web. Le BAC utilise Google Analytics pour analyser ces données non identifiables concernant l'achalandage de son site Web, afin d'en améliorer la conception et d'optimiser la prestation de services. Si vous désirez vous renseigner sur le fonctionnement de Google Analytics, consultez la rubrique « Comment nous utilisons les données que nous collectons lorsque vous utilisez les sites ou les applications de nos partenaires » à l'adresse https://www.google.ca/intl/fr/policies/privacy/partners/.

 

Témoins d'Internet (Site réservé aux membres du BAC seulement)

Les sites que vous visitez, quand vous naviguez sur Internet, se servent d'une technologie de suivi appelée « témoins ». Il s'agit de petits fichiers de données qui sont enregistrés sur votre appareil lorsque vous visitez des sites Web. Ils servent à vous fournir des renseignements précis sur le site et à fournir des renseignements vous concernant à l'opérateur du site. Le site Web public du BAC n'a habituellement pas recours aux témoins. Toutefois, si vous vous êtes abonné à un service du BAC, les témoins vont servir dans le cadre du processus de connexion au site Web, pour vérifier votre identité et assurer le maintien de la sécurité.

 

Listes

Le BAC ne vend pas, ne donne pas et n'échange pas ses listes de contacts.
 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Le Bureau d'assurance du Canada
Chef de la protection des renseignements personnels
777, rue Bay, bureau 2400
Case postale 121
Toronto (Ontario) M5G 2C8
Télécopieur : 416-644-4965
Courriel :  cpo@ibc.ca