Avant de fixer les plaques à votre véhicule, d'en renouveler l'immatriculation ou d'acheter un permis de conduire temporaire (de déplacement), vous devez souscrire une assurance automobile. Le ministère des Transports de l'Ontario a établi des lignes directrices concernant l'immatriculation d'un véhicule dans la province.
Si vous êtes propriétaire d'une automobile, vous devez bénéficier d'une assurance adéquate. En vertu de la loi, les propriétaires d'un véhicule en Ontario doivent souscrire un certain montant d'assurance obligatoire . Plus de 100 compagnies d'assurance privées offrent l'assurance automobile aux consommateurs et se livrent concurrence sur les prix, la couverture et le service.
Ce qui est couvert
L'assurance responsabilité civile obligatoire protège le conducteur assuré et le propriétaire d'un véhicule en Ontario si une personne est tuée ou blessée, ou subit des dommages matériels en raison de la négligence du conducteur. En cas de blessure légère, les frais médicaux sont assurés à concurrence de 3 500 $, sans égard à la responsabilité. Des maximums supplémentaires s'appliquent dans le cas de blessures graves. S'ils le désirent, les Ontariens peuvent souscrire des assurances supplémentaires en fonction de leurs besoins.