Left Navigation

Gestion de crise


Gestion de crise

​​​​​​​​Dans une situation de crise, n’admettez jamais votre responsabilité. ​


Restez calme et consignez tout par écrit

En temps de crise, mieux vaut garder son calme. Si vous venez d’être impliqué dans un accident de voiture, ou êtes victime d’un vol​, vous pouvez prendre certaines mesures pour gérer la situation. Par exemple :

  • Appelez le 911 s’il y a des blessés.
  • Après un accident, s’il est sécuritaire de le faire, déplacez votre véhicule sur le bord de la route.
  • Communiquez avec la police si vous soupçonnez être victime d’une collision truquée ou de tout autre type de vol​.

  • Après une collision ou un vol de voiture, consignez immédiatement (sur papier et en photos) le plus grand nombre de détails possible (numéros de plaque, permis de conduire, etc.).

​Lorsque dame nature frappe

Une crise peut également être liée à un phénomène météorologique. Que votre véhicule ait été endommagé par l’eau, le vent, le feu, la glace ou par un tremblement de terre​, assurez-vous de savoir quoi faire en cas d’urgence et gardez une trousse d’urgence à bord de votre véhicule. ​


Car Crash 

​​Accident. Restez calme et appelez le 911 s’il y a des blessés. Il est important de noter toutes les coordonnées des personnes impliquées et tous les détails relatifs à la collision sur les lieux mêmes de l’accident, et de prendre les mesures qui s’imposent dans un délai de 48 à 72 heures​

Claims Process 

Processus de réclamation. Immédiatement après un accident, communiquez avec votre assureur pour présenter une réclamation. Renseignez-vous sur le processus de présentation d’une réclamation dans votre province.

Repairs 

Réparations. Votre expert en sinistre déterminera si votre véhicule sera réparé, remplacé ou déclaré comme perte totale. ​

Loss Prevention 

Prévention des sinistres. Après un accident, prenez garde aux stratagèmes des ateliers de réparation et aux autres sinistres évitables.

 

​Évaluation de la responsabilité après un accident 

Votre degré de responsabilité peut s’établir n’importe où entre 0 % et 100 %. Tout conducteur dont le taux de responsabilité se situe à plus de 0 % aura un accident avec responsabilité à son dossier d’assurance. Si un ami ou un membre de votre famille est tenu responsable d’un accident alors qu’il se trouvait au volant de votre voiture, cet accident responsable sera inscrit à votre dossier d’assurance.