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Service de vérification de NIV


Assurez-vous d’abord que le véhicule n’a pas été endommagé par un sinistre catastrophique.

Dans le passé, les fraudeurs achetaient des véhicules endommagés par des inondations pour les revendre à des consommateurs peu méfiants. Or, les véhicules inondés ne devraient jamais circuler sur les routes, car leurs composants électroniques ont été endommagés par l’eau et ils peuvent présenter de la moisissure ou d’autres problèmes.

Pour protéger les consommateurs, le BAC et ses sociétés membres ont compilé une base de données des véhicules qui ont été déclarés comme irréparables après les inondations qui ont sévi dans le sud de l’Alberta et la région du Grand Toronto.

Utilisez ce service gratuit de vérification de NIV pour établir si un véhicule a été déclaré par les sociétés d’assurance membres du BAC comme endommagé par une inondation et irréparable.

REMARQUE : Pour faire la recherche, vous devrez avoir le Numéro d’identification du véhicule (NIV).

AVIS IMPORTANT : Tout véhicule qui a été inondé jusqu’au niveau de la partie inférieure du tableau de bord doit avoir le statut « irréparable » et il lui est interdit de circuler sur n’importe quelle route au Canada. Tous les territoires de compétence au Canada suivent les mêmes lignes directrices.

Vérification de NIV

Le champ NIV est obligatoire Se il vous plaît entrer un VIN valide. Le numéro VIN doit être inférieure à 17 caractères et ne pas contenir de caractères spéciaux .
Pour continuer, vous devez cocher la case qui indique que vous comprenez et acceptez les conditions d'utilisation.

Cette base de données nationale identifie les numéros de VIN touchés comme « Flood », « Fire» , «irréparable » ou « Salvaged " .

En raison de catastrophes naturelles récentes, des véhicules qui ont été signalés comme étant «Inondation», «Incendie», «Irréparable» ou «Récupéré» peuvent ne pas paraître sur ce site tout de suite. Veuillez vérifier périodiquement le NIV en question ou contactez le BAC :

Alberta et les Territoires :
1-800-377-6378
Canada Atlantique :
1-800-565-7189, poste 227
Colombie-Britannique, Saskatchewan et Manitoba :
1-877-772-3777, poste 222
Ontario :
1-800-387-2880
Québec:
1-866-422-4331
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  • Il peut y avoir d'autres véhicules qui ont été signalés comme envahis / feu qui ne sont pas inclus dans cette base de données.
  • Il est possible que le véhicule était erronée et n'a pas été retiré de cette base de données.
  • Il est possible qu'il existe des véhicules avec double NIV et / ou NIV saisies de façon incorrecte.

    L'information tirée de la base de données est fourni «tel quel» et IBC et ses membres ne font pas, et activement déclinent toute, garantie, représentation ou condition que ce soit, expresse ou implicite, en ce qui concerne l'information, y compris en ce qui concerne la précision , l'exhaustivité ou la validité de ces données, et toute garantie implicite de qualité marchande, d'adéquation à un particulier, ou toute garantie découlant de transaction, d'usage du commerce ou de la loi.

    L'utilisateur de ces informations ne doit faire aucune représentation, garantie ou condition à un tiers, soit directement, indirectement ou par omission sur l'exactitude ou l'exhaustivité de l'information, autre que dans la mesure où la première autorisée par écrit par le BAC.

    En cochant un VIN contre cette base de données, vous acceptez de ne pas tenir le Bureau d'assurance du Canada, ses employés, le conseil d'administration, membres, agents ou toute autre entité qui a fourni cette information au BAC, responsable pour une raison quelconque à la suite de votre utilisation de cette information, y compris, mais sans s'y limiter, si l'information se révèle être inexacts.

    Pour continuer votre enquête pour savoir si un NIV est dans la base de données, vous devez accepter et accepter ces Termes et Conditions d'utilisation.

    La base de données IBC VIN est rendu possible grâce à la collaboration de participants membres du CIB.