Vol d’auto

Au Canada, un vol de voiture est commis en moyenne toutes les six minutes.

​Le vol d’auto est une menace grave 

Chaque année, une quarantaine de personnes meurent et de beaucoup d’autres sont blessées, une conséquence directe du vol d’auto. Entre les mains d’un voleur, une voiture volée est comme une arme à feu chargée. Les voleurs de voitures se moquent de la sécurité du public et du Code de la route. 

Le vol d’auto n’est pas un crime sans victime ni simplement un crime contre la propriété. Il coûte à tous nos concitoyens des millions de dollars par année, quand on tient compte des coûts liés aux soins de santé, aux services de police et aux procédures juridiques, ainsi qu’aux frais à la charge des assurés, comme les franchises. Chaque année, le BAC publie la lis​te des dix véhicules les plus souvent volés. Voyez si votre véhicule est une cible potentielle.

​La lutte au crime nécessite l’intervention de nombreux partenaires

Le vol d’auto ignore les frontières, qu’elles soient politiques, géographiques, administratives ou juridictionnelles. Il constitue plus qu’un simple problème de crime d’assurance ou de maintien de l’ordre.

La lutte contre le vol d’auto exige la collaboration et l’engagement de nombreux partenaires. Cette lutte commence par les propriétaires de voitures et inclut les forces de l’ordre, les constructeurs d’automobiles, les concessionnaires de voitures neuves ou d’occasion, les opérateurs de récupération, les réparateurs de voitures, les assureurs automobiles, les fabricants et les installateurs de systèmes antivol, les autorités en matière de permis et de douanes, et le système judiciaire.