
10 novembre 2022 (TORONTO) – À la suite d'une recherche approfondie, le conseil d'administration du Bureau d'assurance du Canada (BAC) a nommé Celyeste Power au poste de présidente et chef de la direction du BAC, à compter du 1er janvier 2023. Mme Power prend la barre après le départ à la retraite prévu du président et chef de la direction actuel, Don Forgeron, à la fin de l'année.
« Au nom du conseil d'administration, nous sommes énormément heureux de l'annonce d'aujourd'hui. Celyeste possède une riche expérience en relations gouvernementales, une profonde compréhension des enjeux qui touchent les Canadiens et l'industrie de l'assurance de dommages, ainsi que la volonté et la détermination de trouver des solutions qui conviennent à tous les intervenants », a déclaré Heather Masterson, présidente du conseil d'administration du BAC et présidente et chef de la direction de Travelers Canada.
Mme Power est actuellement vice-présidente directrice, Initiatives stratégiques et Lobbyings, BAC. À ce titre, elle fait progresser les priorités nationales du BAC en matière de lobbying et dirige les stratégies opérationnelles, notamment la planification et l'élaboration du budget. Depuis qu'elle s'est jointe au BAC, Mme Power a occupé des postes de plus en plus importants, entre autres comme porte-parole nationale du BAC; directrice générale, Stratégie et Engagement des membres; vice-présidente, région de l'Ouest et chef de la stratégie. Avant d'entrer au service au BAC, elle a occupé de nombreux postes de direction au gouvernement du Canada, dont celui de gestionnaire des enjeux auprès du premier ministre.
« Je suis emballée par l'occasion qui m'est donnée de diriger l'une des associations industrielles les plus importantes du Canada. Je suis vraiment passionnée par le travail important que le BAC accomplit au nom des assureurs de dommages, en proposant des solutions de politique publique à certains des défis les plus pressants auxquels notre pays est confronté. Puisque cette industrie joue un rôle vital dans la société et touche la vie de tous les Canadiens, je suis honorée qu'on me confie le rôle de représenter l'industrie auprès des gouvernements, des intervenants et des consommateurs », a déclaré Mme Power.
Un plan de transition est en cours.
Mme Power est passionnée par le mentorat, la diversité et l'inclusion. Elle est membre active de l'Insurance Supper Club Canada, une organisation qui soutient l'avancement des femmes à des postes supérieurs au sein de l'industrie de l'assurance, et a récemment terminé un programme de Women Get on Board.