Left Navigation

Souscrire une assurance


​​​​​​​Vous pouvez souscrire une assurance habitation, une assurance entreprise et une assurance automobile facultative auprès d'assureurs privés. L'assureur d'État Saskatchewan Government Insurance (SGI) fournit une assurance automobile obligatoire communément appelée « Auto Fund » de Saskatchewan.

L’assurance vous protège, vous et vos biens, contre le risque d’incident ou de dommages imprévus. Lorsque vous conduisez une voiture, achetez une maison ou mettez sur pied une entreprise, l’assurance vous apporte la tranquillité d’esprit. 

Assurance auto obligatoire

L’assurance automobile de base obligatoire – qui comprend les indemnités d’accident, l’assurance minimum obligatoire en responsabilité civile (200 000 $) et une garantie pour dommages à votre véhicule assujettie au paiement d’une franchise – doit être souscrite auprès de SGI​


Souscrire une assurance

Assurance auto facultative

Il est possible de souscrire une assurance automobile supplémentaire auprès de compagnies d’assurance privées, ce qui permet par exemple de réduire les franchises de base et d’augmenter les montants d’assurance responsabilité civile. 

Où souscrire une assurance 

Partout dans la province, des compagnies d’assurance privées se livrent concurrence sur le prix, la couverture et le service. Elles offrent aux consommateurs et entreprises de la Saskatchewan des choix en matière d’assurance habitation, d’assurance entreprise et d’assurance auto facultative. Les compagnies d’assurance privées fournissent des conseils spécialisés qui vous permettent de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix et d’une couverture adaptée à vos besoins. ​

Assurance auto 

​La loi prévoit que si vous possédez et ​conduisez une voiture en Saskatchewan, vous devez souscrire une assurance auto de base obligatoire auprès de SGI. Vous pouvez souscrire une assurance facultative auprès d'un assureur privé ou de SGI. 

Assurance habitation​

Même si la loi ne la rend pas obligatoire, les banques et les créanciers hypothécaires peuvent exiger que vous souscriviez une assurance habitation.

Assurance entreprise​

Aussi appelée assurance commerciale, l'assurance entreprise​ n'est pas obligatoire dans la province.​