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Ressources à l’intention des consommateurs


Ressources à l’intention des consommateurs

​​​​Les ressources du BAC à l’intention des consommateurs – dépliants; renseignements sur le règlement des différends et sur la façon dont les assureurs utilisent le dossier de crédit; études et campagnes menées par le BAC – visent à vous aider à comprendre vos options d’assurance. Nous représentons les compagnies qui assurent votre habitation, votre automobile et votre entreprise.​


​​Dépliants

Dépliants

Les sujets d’actualité sur l’assurance habitation, automobile et entreprise sont couverts dans la gamme de dépliants à l’intention des consommateurs du BAC. Vous pouvez télécharger et imprimer un PDF ou commander plusieurs exemplaires des dépliants en écrivant à consumercentre@ibc.ca.

Règlement des différends

Règlement des différends

Pour tout différend concernant l’assurance, communiquez d’abord avec votre assureur. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, contactez l’ombudsman de votre assureur, le Service de conciliation en assurance de dommages (SCAD) ou le surintendant des assurances du Canada ou de votre province​

Dossier de crédit

Dossier de crédit

L’examen de votre dossier de crédit est limité – les assureurs qui utilisent votre cote de crédit pour établir vos primes évaluent plusieurs autres facteurs et doivent respecter le code de conduite du BAC. ​​

Études​​

​Études​​

Les études du BAC évaluent la possibilité que des catastrophes naturelles et des événements météorologiques extrêmes frappent les Canadiens, causent des dommages matériels et modifient la façon dont les assureurs évaluent les risques. ​