Ce qui est couvert
L'assurance responsabilité civile obligatoire protège le conducteur assuré et le propriétaire d'un véhicule en Saskatchewan si une personne est tuée ou blessée, ou subit des dommages matériels en raison de la négligence du conducteur. Le plafond des indemnités de soins médicaux versées sans égard à la responsabilité varie selon que le conducteur a choisi le régime sans égard à la responsabilité ou le régime de responsabilité délictuelle.
Régime sans égard à la responsabilité ou régime de responsabilité délictuelle
Bien que l'assurance sans égard à la responsabilité soit largement privilégiée en Saskatchewan, vous pouvez souscrire une assurance automobile fondée sur la responsabilité civile délictuelle. Les résidents de la Saskatchewan ont le choix depuis le 1er janvier 2003.
Les conducteurs qui optent pour le régime de responsabilité civile délictuelle ont le droit d'intenter des poursuites pour « douleurs et blessures» (sous réserve d'une franchise de 5 000 $) et pour perte financière en vue d'obtenir des indemnités en sus de celles qui sont versées par le régime d'assurance sans égard à la responsabilité. Vous pouvez souscrire une protection supérieure auprès de SGI en fonction de vos besoins.