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Processus de réclamation


Claims Process

Après une collision, contactez la Saskatchewan Government Insurance (SGI) pour présenter une réclamation par l’entremise de ses systèmes Auto eClaim ou Dial-A-Claim. Vous devez aviser la SGI de la collision le plus tôt possible. Un expert en sinistres sera désigné pour traiter votre réclamation et évaluer le montant total des dommages. 


Présentation d’une réclamation

Si vous ne présentez pas votre réclamation dans un certain délai, la SGI pourrait ne pas être légalement tenue de l’honorer. 

Visitez le site de la SGI pour de plus amples détails sur les sujets suivants :

Trois conseils à suivre en cas de sinistre

  1. Si vous subissez des blessures, vous pourriez avoir droit à des indemnités. Informez la SGI si vous ou des passagers dans votre véhicule avez subi des blessures. On vous recommandera à un représentant en blessures pour que vous puissiez présenter votre réclamation.
  2. Une fois que l’expert en sinistres aura confirmé votre couverture, vous pourrez faire réparer votre véhicule au centre de services de votre choix. La SGI ne dirige les consommateurs vers aucun atelier particulier. Si vous n’êtes pas satisfait du travail de l’atelier de réparation, vous devrez régler vous-même le problème avec l’atelier. Le montant payé par votre assureur ne pourra en aucun cas excéder le prix estimé par son expert en sinistres.
  3. Si votre véhicule est endommagé, prenez des mesures raisonnables pour éviter d’autres dommages. Si une vitre est brisée par exemple, couvrez-la pour éviter que la pluie ne pénètre dans votre véhicule et cause des dégâts d’eau à l’intérieur.

Votre expert en sinistres

Un expert en sinistres de la SGI sera affecté à votre réclamation et vous indiquera le centre de réclamation les plus près pour évaluer les dommages ou sinistres couverts. 

Comment documenter votre réclamation d’assurance

Si vous pouvez le faire en toute sécurité, prenez des photos avec votre téléphone cellulaire ou faites un croquis de la scène de l’accident. Notez la position des véhicules. Il est important que vous inscriviez tous les renseignements détaillés et que vous les communiquiez à votre expert en sinistres, notamment :

  • les circonstances, l’heure, la date et le lieu de la collision
  • la vitesse de votre véhicule et l’état de la route
  • les renseignements relatifs à l’assurance (par exemple, permis de conduire, plaques d’immatriculation, compagnies d’assurance et numéros de police)
  • les coordonnées (par exemple, nom, adresse, numéro de téléphone) des conducteurs, passagers et témoins

Voyez comment prévenir l’aggravation des dommages​ après un accident. ​