Skip Navigation LinksBureau d'assurance du CanadaskVoitureGestion du risqueFAQ: Sociétés de réseaux de transport
Left Navigation

FAQ : Sociétés de réseaux de transport


FAQ : Sociétés de réseaux de transport

Une SRT est une compagnie qui prend des dispositions de transport dans des véhicules privés contre une compensation financière qui est versée au conducteur et à la SRT.


  1. Qu'est-ce qu'une société de réseau de transport (SRT)?
  2. Une SRT est une compagnie qui prend des dispositions de transport dans des véhicules privés contre une compensation financière qui est versée au conducteur et à la SRT. La SRT utilise une plateforme en ligne pour relier les passagers aux conducteurs qui sont prêts à utiliser leur véhicule pour transporter des passagers contre rémunération. Des SRT exercent actuellement leurs activités à Toronto et à Ottawa.

  1. Les conducteurs qui travaillent pour une SRT ont-ils besoin d'une assurance automobile complémentaire?
  2. Le contrat type d'assurance automobile exclut la couverture quand le véhicule est utilisé pour transporter des passagers payants. Le BAC encourage les conducteurs qui utilisent leur véhicule dans le cadre d'une SRT à communiquer avec leur représentant d'assurance pour s'assurer d'avoir une couverture appropriée.

  1. Lorsqu'un conducteur qui travaille pour une SRT est impliqué dans une collision, est-il couvert?
  2. L'utilisation d'un véhicule assuré en vertu d'un contrat d'assurance automobile pour particuliers dans le cadre des activités d'une SRT entraîne des incidences sur la couverture. Les conducteurs qui prévoient utiliser leur véhicule pour le compte d'une SRT devraient communiquer avec leur représentant d'assurance pour s'assurer d'avoir une assurance automobile adéquate.

  1. Combien coûte une assurance complémentaire lorsqu'un conducteur travaille pour une SRT?
  2. Le coût de l'assurance varie selon la compagnie. Dans l'environnement concurrentiel actuel, le BAC encourage les consommateurs à magasiner pour trouver le contrat qui convient le mieux à leurs besoins particuliers.

  1. Le BAC est-il contre l'utilisation des SRT?
  2. Le BAC encourage tous les conducteurs d'un véhicule à moteur à détenir une assurance automobile appropriée. Il est important qu'ils comprennent leur contrat et communiquent avec leur représentant d'assurance s'ils ont des questions.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec le Centre d'information aux consommateurs du BAC.