Le 19 mars 2020 (TORONTO) – Les assureurs de dommages du Canada s'engagent à aider les consommateurs et les propriétaires d'entreprises en cette période d'incertitude.
« Les assureurs habitation, automobile et entreprise du Canada sont là pour aider les Canadiens. Nous savons que les Canadiens sont aux prises avec une nouvelle réalité en constante et rapide évolution au sein de nos collectivités et ailleurs. Les assureurs sont déterminés à travailler avec les Canadiens en cette période d'incertitude », a déclaré Don Forgeron, président et chef de la direction, Bureau d'assurance du Canada (BAC).
Les consommateurs qui ont des questions au sujet de leur couverture d'assurance ou s'inquiètent de leur capacité à continuer de payer leurs primes en raison des répercussions de la COVID-19 devraient contacter leur représentant d'assurance pour discuter d'une solution potentielle. Les produits d'assurance entreprise, en particulier, sont souvent hautement spécialisés et adaptés aux besoins uniques du client. Par conséquent, il est important que les clients d'assurance entreprise discutent de leur contrat avec leur représentant d'assurance.
Les chefs de direction des sociétés membres du BAC ont manifesté leur engagement à travailler avec les consommateurs et les entreprises pour que leur protection d'assurance ne soit pas interrompue. Individuellement, tous les assureurs trouvent des solutions pour aider leurs clients.
L'assurance joue un rôle important dans l'économie globale et les assureurs poursuivent leurs activités afin d'aider les consommateurs et de continuer à régler les réclamations.