Left Navigation

L’assurance automobile au Nouveau-Brunswick


​​​​​​​​​Vous possédez et conduisez une voiture au Nouveau-Brunswick? Vous devez souscrire une assurance auprès d’un assureur privé. Les indemnités d’accident et le droit d’intenter des poursuites dans certaines situations particulières sont prescrits dans un régime qui combine l’assurance sans égard à la responsabilité et la responsabilité civile délictuelle.

Si un accident se produit, l’assurance automobile couvrira le conducteur de votre voiture, les passagers, les piétons et les biens touchés. 

En cas d’accident, votre compagnie d’assurance : 

  • vous aidera à vous remettre sur pied; 
  • vous fournira une aide financière si vous êtes incapable de travailler; 
  • vous fournira une protection financière si vous blessez quelqu’un et faites l’objet de poursuites judiciaires.

Auto Insurance

Service Nouveau-Brunswick a établi des lignes directrices ​concernant les conducteurs et les véhicules. 

Si vous êtes propriétaire et conducteur d’un véhicule automobile, vous devez bénéficier d’une assurance adéquate. En vertu de la loi, les propriétaires d’un véhicule automobile au Nouveau-Brunswick doivent souscrire un certain montant d’assurance obligatoire. Plus de 65 compagnies d’assurance privées offrent l’assurance automobile aux consommateurs et se livrent concurrence sur les prix, la couverture et le service. 

Ce qui est couvert

L’assurance responsabilité civile obligatoire protège le conducteur assuré et le propriétaire d’un véhicule au Nouveau-Brunswick si une personne est tuée ou blessée, ou si subit des dommages matériels en raison de la négligence du conducteur. Dans la province, les indemnités de soins médicaux sont assujetties à une limite de 50 000 $ par personne et à une période d’indemnisation de quatre ans. Les Néo-Brunswickois peuvent souscrire une protection supplémentaire pour répondre à leurs besoins.​

Vous voulez assurer votre voiture?​

Les protections d’assurance peuvent changer. Lorsque vous souscrivez ou renouvelez une assurance automobile, il est important de comprendre quelles sont les garanties obligatoires exigées au Nouveau-Brunswick. Évaluez les prix, les garanties et les options en matière de service. 

La marque ou le modèle de votre véhicule détermine souvent le montant de votre prime d’assurance. Si le dossier d’un véhicule au chapitre des vols, des accidents et des réclamations est mauvais, l’assurance coûtera plus cher. Prenez connaissance des résultats des recherches menées par l’industrie de l’assurance sur les différences entre les voitures avant de choisir votre prochain véhicule. 

Le régime d’assurance automobile du Nouveau-Brunswick peut changer. Restez à l’affût de l’évolution du régime d’assurance automobile du Nouveau-Brunswick.​