L’assurance automobile en Nouvelle-Écosse

Les Néo-Écossais qui possèdent ou conduisent un véhicule dans la province doivent souscrire une assurance auprès d'un assureur privé. Le ministère Service Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités a établi des lignes directrices concernant les conducteurs et les véhicules. 

Vous voulez assurer votre voiture?

Il existe deux types de garanties obligatoires : indemnités d'accident et responsabilité civile.


Lorsque vous souscrivez ou renouvelez une assurance automobile, il est important de comprendre quelles sont les garanties obligatoires à ce moment et d'évaluer le prix, la couverture offerte ainsi que les options en matière de service. Plusieurs compagnies offrent de l'assurance automobile aux consommateurs et se livrent concurrence sur les prix, la couverture et le service.

Si un accident se produit, votre assurance automobile peut couvrir votre voiture, le conducteur de votre voiture, les passagers, les piétons et les biens touchés. Votre compagnie d'assurance vous procurera une protection financière si jamais vous blessez quelqu'un ou endommagez des biens et faites l'objet de poursuites. 

Lien entre votre véhicule et le montant de votre prime

La marque ou le modèle de votre véhicule détermine souvent le montant de votre prime d'assurance. Si le dossier d'un véhicule au chapitre des vols, des accidents et des réclamations est mauvais, le coût de l'assurance sera plus élevé. Prenez connaissance des résultats des recherches menées par l'industrie de l'assurance sur les différences entre les voitures avant de choisir votre prochaine automobile. 

Le régime d'assurance automobile de la Nouvelle-Écosse peut changer.