Left Navigation

Catastrophe


​​​​​​​​Suis-je assuré? Quand puis-je entreprendre la reconstruction? Une catastrophe soulève de nombreuses questions. ​

Soyez prêt​

Le portrait climatique au Canada évolue et la fréquence des événements météorologiques extrêmes ne cesse d’augmenter. Voyez ce que font les gouvernements et l’industrie de l’assurance pour atténuer les dommages et les pertes, et ce qu’ils peuvent faire pour gérer une crise en situation de catastrophe. 


Eau

Eau

Les dommages causés par des pluies torrentielles peuvent être considérables. Conscient que les collectivités urbaines sont vulnérables, le BAC dirige un projet pilote ayant pour but de contrer les dommages causés ar les refoulements d’égout​


Vent  

Vent

Les tempêtes de vent sont extrêmement dangereuses et peuvent être dévastatrices. Apprenez à reconnaître les sinistres couverts par votre assurance ainsi que les précautions à prendre pour vous prémunir contre une tempête de vent.

Incendie 

Incendie

La peur du feu est très répandue. Les incendies de forêt sont imprévisibles et difficiles à contenir. Apprenez à éteindre un incendie et à réduire le risque d’incendie à la maison. ​

Glace  

Glace

La grêle et les tempêtes de glace ont causé des dommages de plus de 1 milliard de dollars depuis 2011. Renseignez-vous sur les dommages couverts par votre assurance.


Tremblement de terreTremblement de terre

Les tremblements de terre peuvent causer des dommages directs et indirects qui peuvent être couverts ou non par l’assurance. Préparez-vous à un tremblement de terre en apprenant quoi faire pendant et après un séisme.

Unité mobile d’aide à la communautéUnité mobile d’aide à la communauté

Instaurée en 2010, l’Unité mobile d’aide à la communauté du BAC est un programme national conçu pour offrir un soutien sur place aux sinistrés.

Alertes OGU/Croix-RougeAlertes OGU/Croix-Rouge

Partout au Canada, des organisations de gestion des urgences (OGU) et des bénévoles de la Croix-Rouge canadienne offrent des services de soutien et de rétablissement aux sinistrés.