Aller au contenu principal
Le vol d’automobiles nous touche tous. Quand les voleurs volent un véhicule, nous en payons tous le prix.

Mettre fin au vol d’automobiles

Le vol d’automobiles est une crise d’envergure nationale

Le vol d’automobiles nous touche tous. Quand les voleurs volent un véhicule, nous en payons tous le prix.

Le vol d’automobiless est une crise qui touche les Canadiens partout au pays et qui est ressentie de la manière la plus aiguë en Ontario. En 2022, plus de 105,000 XNUMX véhicules ont été volés partout au Canada. Cela représente un véhicule volé toutes les cinq minutes. Sans un réponse de l'ensemble de la société, la crise devrait encore s’aggraver.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ce qui doit être fait pour mettre fin au vol d’automobiless, y compris les mesures que vous pouvez prendre pour assurer la sécurité de votre véhicule.

Youtube Video
Image d'arrière-plan droite

Les assureurs automobiles privés du Canada ont déboursé 1.5 milliard de dollars en réclamations pour vol en 2023, soit une hausse de 254 % depuis 2018.  C’est la deuxième année consécutive que les coûts des réclamations pour vol d’automobiles dépassent le milliard de dollars. Pour mettre cela en perspective, entre 1 et 2018, les coûts des réclamations pour vol d’automobiles se sont élevés en moyenne à 2021 millions de dollars par an.

En Ontario seulement, Les coûts des réclamations pour vol d’automobiles ont augmenté de 524 % entre 2018 et 2023, dépassant le milliard de dollars pour la première fois en 1.

Image d'arrière-plan gauche

Comment mettre fin au vol d’automobiles ?

Comment mettre fin au vol d’automobiles ? Le BAC et Équité Association sont d’avis que nous avons besoin d’une approche pansociétale pour lutter contre le vol d’automobiles, incluant tous les ordres de gouvernement, les constructeurs automobiles et les assureurs.

Les coûts du vol d’automobiles

Le vol d’automobiles coûte en moyenne 130 $ par année à chaque conducteur de l'Ontario : c'est la part de votre prime d'assurance automobile qui est consacrée au règlement des réclamations pour véhicules volés (en moyenne). Mais ce n'est qu'une partie de l'histoire. Les Ontariens paient plus de 1,6 milliard de dollars pour couvrir les coûts associés au vol d’automobiles – depuis les ressources policières et judiciaires jusqu'à l'angoisse mentale d'être victime, en passant par les coûts économiques généraux. Le vol d’automobiles nous touche tous. Quand les voleurs volent un véhicule, nous en payons tous le prix.

La crise du vol d’automobiless crée également des communautés dangereuses au pays, car bon nombre de ces vols sont liés au crime organisé et les profits sont utilisés pour financer le trafic d'armes à feu et de drogues. À quel point les choses se sont-elles dégradées ? Un Canadien sur quatre déclare qu’il a ou qu’une personne qu'il connaît s'est fait voler sa voiture au cours des cinq dernières années.

La majorité des Canadiens (84 %) affirment que l'augmentation des vols d’automobiless les inquiète quant à l'augmentation potentielle de la criminalité dans leur communauté. Près de 70 % d'entre nous s'inquiètent pour notre sécurité personnelle ou celle de notre famille en raison de l'augmentation du nombre de vols d’automobiless. Et le même pourcentage de Canadiens s’inquiètent à l’idée de pouvoir être la victimes d’un vol d’automobiles. Pour plus d’informations sur l’étude, Découvrez.

Donner du pouvoir aux conducteurs : ce que vous pouvez faire pour protéger votre véhicule

La meilleure attaque c’est d’avoir une bonne défense Équité Association encourage les consommateurs à adopter un approche à plusieurs niveaux pour se protéger contre le vol :

Image d'arrière-plan gauche

Mettre fin au vol d’automobiles au Canada

Nous devons adopter une approche pansociétale pour inverser la tendance : aucune organisation ou industrie ne peut résoudre à elle seule le problème du vol d’automobiless. Cela commence par la coordination par le gouvernement fédéral d’une stratégie nationale contre le vol de véhicules en mettant l’accent sur l’arrêt de l’exportation illégale de véhicules volés.

Vous songez à acheter un nouveau véhicule? Voici ce que vous devez savoir

Avant d’acheter ou de louer, vérifiez auprès de votre représentant d’assurance combien d’assurance pourrait coûter ce véhicule. Consultez le Palmarès des 10 voitures les plus prisées des voleurs pour voir quelles marques et quels modèles attirent le plus les voleurs.

Avant d’acheter ou de louer un véhicule neuf, sachez que la marque, le modèle, l’année, la valeur et le coût potentiel de réparation d’une voiture ont tous un impact sur le coût de l’assurance. Pour voir comment votre voiture se compare, cliquez ici.

À propos de la campagne Mettre fin au vol d’automobiless

Le BAC et Équité Association se sont associés pour sensibiliser la population à la crise croissante du vol d'automobiles qui touche les Canadiens partout au pays, au nom de leurs membres appartenant à l‘industrie de l'assurance de dommages. En effet, l’industrie de l’assurance de dommages collabore depuis longtemps avec les forces de l’ordre pour lutter contre le vol d’automobiless. Les assureurs prennent des mesures proactives pour protéger leurs clients contre les conséquences du vol d’automobiles., et de nombreux assureurs subventionnent les coûts associés à l'installation de dispositifs de localisation de rechange approuvés. Équité Association publie un rapport annuel Palmarès des 10 voitures les plus prisées des voleurs pour aider les consommateurs à faire des choix éclairés.

Skip to Main Content
Auto theft hurts everyone. When thieves steal, we all pay.

End Auto Theft

Auto theft is a national crisis

Auto theft hurts everyone. When thieves steal, we all pay.

Auto theft is a crisis that’s affecting Canadians across the country, and is being felt most acutely in Ontario. In 2022, more than 105,000 vehicles were stolen across Canada. That’s one vehicle stolen every five minutes. Without a whole-of-society response, the crisis is expected to get even worse.

Read on to learn more about what needs to be done to end auto theft, including the steps you can take to help keep your vehicle safe.

Youtube Video
Feature Image
 Right Background Image

Canada’s private auto insurers paid out $1.5 billion in theft claims in 2023 – up 254% since 2018.  This marks the second year in a row auto theft claims costs have topped $1 billion. To put this into perspective, between 2018 and 2021, auto theft claims costs averaged $556 million annually.

In Ontario alone, auto theft claims costs increased by 524% between 2018 and 2023, surpassing $1 billion for the first time in 2023.

 Left Background Image

How do we end auto theft?

How do we end auto theft? IBC and Équité Association believe we need a whole-of-society approach to fix auto theft that includes all orders of government, auto manufacturers and insurers.

The costs of auto theft

Auto theft costs every driver in Ontario an average of $130 a year: that’s how much of your auto insurance premium goes towards settling claims for stolen vehicles (on average). But that’s only part of the story. Ontarians are paying more than $1.6 billion to cover the costs associated with auto theft – from law enforcement and court resources, to the mental anguish of being victimized, to the general economic costs. Auto theft hurts everyone. When thieves steal, we all pay.

The auto theft crisis is also creating unsafe communities across the country as many of these thefts are linked to organized crime and the proceeds are used to fund the trafficking of guns and drugs. How bad have things gotten? One in four Canadians say either they or someone they know has had their car stolen in the last five years.

The majority of Canadians (84%) say the rise in auto theft makes them concerned about the potential overall increase in crime in their community. Almost 70% of us are concerned about our personal safety or our family’s safety due to the increase in auto theft. And just as many of us are nervous we could be the victim of auto theft. For more information on the survey, click here.

Empowering Drivers: What you can do to protect your vehicle

The best offense is a good defense: Équité Association encourages consumers to take a layered approach to protection:

 Left Background Image

End auto theft in Canada

We need a whole-of-society approach to turn the tide: no one organization or industry can solve the problem of auto theft on its own. It starts with the federal government coordinating a national auto theft strategy with a focus on stopping the illegal export of stolen vehicles.

Thinking of buying a new vehicle? Here’s what you need to know

Before you buy or lease, check with your insurance representative to understand how much insurance could cost for that vehicle. Review Équité Association’s Top 10 Most Stolen Vehicles list to see which makes and models are most attractive to thieves.

Before you purchase or lease a new vehicle, know that the make, model, year, value and potential cost to repair a car all impact the cost of insurance. To see how your car measures up, click here.

About the End Auto Theft Campaign

IBC and Équité Association have partnered to raise awareness about the growing auto theft crisis that’s affecting Canadians across the country, on behalf of their members: the property and causality (P&C) insurance industry. The P&C industry has a long history of working with law enforcement to combat auto theft. Insurers are taking proactive steps to try to help protect their customers from the impacts of auto theft, and many insurers are subsidizing the costs associated with the installation of approved aftermarket tracking devices. Équité Association releases an annual Top 10 Most Stolen Vehicles list to help consumers make informed choices.